dimanche 2 septembre 2018

Les films préférés de... Suzanne Clément

Tournant autant au Québec qu'en France, Suzanne Clément a débuté au cinéma dans un petit rôle remarqué (Le confessionnal de Robert Lepage) avant de voler vers des projets plus considérables, tels L'audition, La brunante et C'est pas moi je le jure. Si elle sera toujours associée au cinéma de Xavier Dolan (surtout à Mommy et Laurence Anyways), cela ne l'empêche pas de prendre des risques et d'aboutit là où on ne l'attend pas. J'ai pu lui parler pour la sortie du Rire de ma mère (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« C'est une bonne question. Je dirais The Thin Red Line. Je suis allé le voir au cinéma sans rien m'attendre du tout. J'ai eu une claque: j'ai adoré ce film-là. Je l'ai vu quelques fois. C'est vraiment un coup de coeur. Sinon j'ai revu des Scorsese et j'ai eu un nouveau coup de coeur pour Raging Bull. Je l'ai vu avec un oeil nouveau. Même s'il y a encore énormément de violence, le film est très intelligent. Et j'ai vu New York, New York que je n'avais jamais vu et que j'ai beaucoup aimé. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire