Pour son premier long métrage Hereditary, Ari Aster signe rien de moins qu'un des meilleurs films d'horreur de l'année. (Elevation Pictures)
C'est quoi? Une mère tente de garder la tête hors de l'eau alors qu'une malédiction semble avoir touché sa famille.
C'est quoi? Une mère tente de garder la tête hors de l'eau alors qu'une malédiction semble avoir touché sa famille.
C'est comment? C'est particulièrement angoissant! Le récit tient en haleine jusqu'à une conclusion relevée et Toni Collette trouve là un de ses meilleurs rôles en carrière. Difficile de faire mieux comme entrée en matière pour le jeune cinéaste.
Et pourtant? L'ensemble demeure classique. Il ne faut pas s'attendre à une quantité incroyable de gores et de frissons gratuits, mais à un suspense psychologique qui prends son temps pour agir.
Techniquement? La musique stridente de Colin Stetson entre littéralement dans la peau. Le soin apporté aux ombres rend inconfortable.
Suppléments? Cette édition comporte un blu-ray et une copie numérique. Les suppléments comprennent un intéressant documentaire de 20 minutes sur les thèmes abordés, quelques scènes supprimées et une galerie de photographies.
Au final? Les vrais amateurs du genre seront au septième ciel. Mais l'ensemble ratisse plus large, posant des questions probantes - et universelles - sur ce mal inconscient qui est en nous et qui peut sortir à tout moment.
Ma critique complète
Ma critique complète
Aucun commentaire:
Publier un commentaire