samedi 8 janvier 2011

Country Strong, Season of the Witch


Les débuts d'années cinématographiques débutent généralement très lentement et 2011 ne fait pas exception. En fait il y a seulement deux sorties cette semaine et aucune mérite le détour!

Dans le coin droit se trouve Country Strong, un drame musical sur une ancienne chanteuse qui cherche à repartir en tournée. Clichés à la tonne, moments morts, mélodies omniprésentes et mise en scène conventionnelle de Shana Feste (qui avait pourtant offert le très bon The Greatest) plombe assez rapidement cet essai bien interprété (Gwyneth Paltrow n'en fait jamais trop) qui aurait pu être intéressant.
Critique

Et dans le coin gauche débarque Season of the Witch, une série B qui se prend terriblement au sérieux où Nicolas Cage et Ron Perlman cherchent à survivre face à une méchante sorcière. Une jolie photographie est loin d'être suffisant devant ce fléau de bêtises, ces affrontements mécaniques et ce rythme plus près de Morphée que de Mars. Un nouvel échec pour le réalisateur Dominic Sena (Gone in 60 Seconds, Swordfish et Whiteout).
Critique

Il ne faut pourtant pas désespérer, les bons films arrivent dès la semaine prochaine et ils risquent d'être nombreux...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire