samedi 9 janvier 2010

Daybreakers & Leap Year


À voir cette semaine dans un cinéma près de chez vous:

La rumeur critique laisse croire que le meilleur film de la semaine serait Youth in Revolt avec Michael Cera. Même si la projection du long métrage tombait au même moment qu'un autre visionnement (comme d'habitude), il est difficile de penser le contraire. Surtout en sachant que c'est l'homme derrière le dérangeant Chuck and Buck qui se retrouve aux commandes.

Dans ce qui a été vu, Daybreakers est loin d'être mauvais dans la catégorie «film gore à portée sociale». Ce n'est peut-être pas Thirst ou Let the Right One In, sauf que pour une production de vampires, cela s'avère nettement plus intrigant que le second volet Twilight. Façon Gattaca ou The Matrix, les frère Spiering (Undead) traitent de l'avenir de l'humanité avec de flamboyants parallèles entre le sang et l'eau (ou le pétrole).

La déception de la semaine demeure Leap Year. Comment se planter avec une distribution qui comprend la magnifique Amy Adams et de superbes paysages de l'Irlande? En reprenant l'éternelle formule de la romance où les deux héros passent le film à se détester avant de se tomber dans les bras à la toute fin. C'est ce qu'on appelle un revirement inédit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire