Variation sur Scream 2, Scream 6 s'adresse aux fans de la série qui prendront à nouveau leur pied devant tant de références, d'humour et de gore. Disponible dès demain en format dvd et blu-ray. (Paramount)
C'est quoi? Même à New York, Sam et sa soeur Tara sont terrorisées par un homme masqué qui pourrait appartenir à leur groupe d'amis.
C'est comment? On s'amuse beaucoup face à tous les coups de théâtre et les pièges insolites. La distribution demeure de qualité.
Et pourtant? On s'ennuie toutefois de Neve Campbell. La mise en scène ne casse rien et un certain sentiment de déjà-vu émane avant la fin.
Techniquement? Les contrastes de qualité tirent profit des images soignées, alors que les pistes sonores développées rendent les enceintes particulièrement immersives.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et une copie numérique. Les nombreux suppléments comprennent une piste de commentaires des cinéastes, un bêtisier et six documentaires variés (sur l'apport de la Grosse Pomme, les comédiens, le côté méta de l'ensemble, les scènes de poursuites et de carnage, ainsi que l'inoubliable séquence dans le métro).
Au final? Difficile de révolutionner une série comme Scream, qui répond à ses codes et à ses conventions. Sans nécessairement y arriver, ce sixième tome divertit amplement, ouvrant évidement la voix pour une suite...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire