mardi 29 novembre 2022

Film du jour: Honk For Jesus. Save Your Soul.


Succès surprise de la présente année (autant critique que financier), Honk for Jesus. Save Your Soul d'Adamma Ebo débarque dans le confort de son salon. (Universal)

C'est quoi? Suite à un scandale, un pasteur et sa dame tentent de rouvrir leur église.

C'est comment? Il s'agit d'une satire mordante de la religion et du pouvoir. Le tandem formé de Reginal Hall et de Sterling K. Brown fonctionne aisément.

Et pourtant? Le scénario poussif et répétitif aurait mieux fonctionné dans un format télévisuel (en vignettes de dix minutes maximum). L'ensemble tourne rapidement en rond et à vide, alors que la mise en scène ne casse rien.

Techniquement? Les pistes sonores manquent de profondeur et d'immersion, tandis que la palette de couleurs s'avère précise et soignée.

Suppléments? Cette édition blu-ray contient une introduction différente, quelques scènes supprimées et un bêtisier. C'est bien peu pour un «Collector's Edition».

Au final? Bien que l'on finisse par rire ici et là, le potentiel du sujet n'est jamais réellement exploré et l'on se retrouve avec un divertissement léger et vite oublié. **

Aucun commentaire:

Publier un commentaire