Adapter au cinéma le classique littéraire de Beatrix Potter ne semble pas être évident. Après un premier tome oubliable, place à Peter Rabbit 2 qui est à peine meilleur. (Sony Pictures)
C'est quoi? Peter se sent étouffer au sein de sa nouvelle famille, rêvant de prendre le large et visiter la ville.
C'est comment? Les personnages sont attachants et l'humour souvent coquin.
Et pourtant? Le scénario nage dans les clichés, les morales appuyées et les conventions. Le récit n'intéresse qu'à parcimonie et la mise en scène de Will Gluck s'avère inégale.
Techniquement? Visuellement, le long métrage est un véritable plaisir à regarder tant les détails sont inouïs et les teintes étincelants. Sur le plan sonore, les enceintes immersives misent sur les voix, claires et cocasses.
Suppléments? Cette édition comporte un disque 4K Ultra HD, un blu-ray et une copie numérique. En plus d'un potable documentaire sur le tournage et de quelques bandes-annonces, les bonus réunissent des segments informatifs afin de notamment permettre à toute la famille de faire pousser des légumes et entretenir un terrarium!
Au final? Ce sont les enfants qui auront le plus de bonheur à découvrir cette fantaisie, mignonne et quelconque. Les autres vont sourire quelques fois en se disant que dans un genre similaire - mais plus noir et profond - Babe 2 était largement supérieur.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire