Cinquième épisode d'une série à succès, The Forever Purge ratisse encore plus large que ses successeurs... pour le meilleur comme pour le pire. (Universal)
C'est quoi? Qu'est-ce qui arriverait si la purge annuelle se déroulerait sur plus d'une journée?
C'est comment? Questionnements moraux, liens contemporains avec la situation entre les États-Unis et le Mexique, réalisation musclée de Everado Valerio Gout: les fans seront comblés.
Et pourtant? Le scénario demeure simpliste, les personnages monolithiques et l'intrigue sort difficilement des sentiers battus.
Techniquement? Le grand soin apporté aux contrastes jouent pour beaucoup dans une production qui mise sur l'horreur et le suspense. À ce chapitre, les images s'avèrent de qualité... tout comme l'immersion que permettent les enceintes audio.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les potables bonus regroupent des scènes supprimées, une nouvelle introduction en scénarimages, un documentaire sur le tournage et un segment plus quelconque sur les costumes.
Au final? Difficile d'innover rendu à la cinquième aventure. Si ce long métrage mise toujours sur une formule similaire, le résultat est nettement plus satisfaisant que sur le catastrophique quatrième tome. Il faudrait toutefois une véritable révolution si jamais une autre suite voit le jour.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire