mardi 14 septembre 2021

Film du jour: Zack Snyder's Justice League


Décrié à sa sortie en 2017, Justice League ressort dans un nouveau montage du réalisateur Zack Snyder, débarrassé des ajouts du cinéaste Joss Whedon. (Warner)

C'est quoi? À la mort de Superman, Batman et Wonder Woman doivent réunir une équipe de choc afin de contrecarrer les plans diaboliques de plusieurs méchants.

C'est comment? Cette vision est beaucoup plus sombre que la précédente, ayant la latitude d'explorer les zones d'ombres et les émotions des nombreux personnages.

Et pourtant? Pourtant, doubler la durée du film (qui passe de deux à quatre heures) n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour le commun des mortels tant les redites sont nombreuses.

Techniquement? Les images précises et détaillées, aux textures omniprésentes, mettent à l'avant le format 4/3 exploité par le créateur. Les pistes sonores immersives et explosives est un véritable bonheur pour le cinéma-maison.

Suppléments? Cette édition est offerte en 4K Ultra HD (sur deux disques) et en blu-ray (également sur deux disques). Le seul et unique bonus disponible est un reportage d'une vingtaine de minutes où Snyder prend le temps de réfléchir sur l'univers de DC Universe.

Au final? À la fois un must pour les fans et un supplice pour les autres cinéphiles, ce nouveau montage d'un populaire long métrage fait disparaître quatre heures de sa vie dans un vortex d'affrontements, d'explosions et d'effets spéciaux inégaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire