C'est le retour tant attendu de Tom & Jerry, qui débarquent afin de séduire une nouvelle générations de gens. (Warner)
C'est quoi? La rivalité entre le chat Tom et la souris Jerry atteint des sommets alors que les deux meilleurs ennemis se confrontent dans un hôtel huppé de la Grosse Pomme.
C'est comment? Les héros sont attachants et plusieurs gags s'avèrent très réussis: surtout ceux qui misent sur la simplicité et l'instantanéité.
Et pourtant? On ne peut en dire autant des autres personnages humains. L'histoire ne casse rien et elle se veut plutôt moralisatrice.
Techniquement? Les images soignées favorisent l'harmonie entre l'animation et les prises de vues réelles. La musique indigeste s'échappe aisément des enceintes sonores immersives.
Suppléments? Cette édition comporte un blu-ray et une copie numérique. Les bonus réunissent dix inégales séquences retranchées, un bêtisier rigolo, deux analyses de scène (le mariage et la fourrière), un intéressant documentaire sur le tournage et cinq segments plus sommaires (sur le monde des héros, leur rivalité, la maison de Jerry, New York et le mariage final).
Au final? Ce nouveau film de Tom & Jerry s'adresse principalement aux enfants qui rigoleront du début à la fin. Les fans de la première voudront heure également y jeter un coup d'oeil, seulement à des fins nostalgiques.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire