Quelle est l'animation la plus originale à avoir été présenté ces dernières années à la télévision? Deux morceaux de robots pour avoir répondu Infinity Train, dont le Book Two sort aujourd'hui en dvd. (Warner)
C'est quoi? Une adolescente pourchassée par des entités mystérieuses fait équipe avec un garçon écervelé et un cerf qui répond au nom d'Alan Dracula.
C'est comment? L'imagination est au pouvoir dans ce dessin animé drôle et mélancolique, qui ne manque pas de personnages attachants et de réflexions puissantes.
Et pourtant? Les épisodes de seulement 11 minutes chacun sont beaucoup trop courts.
Techniquement? Les images demeurent soignées et détaillées, au même titre que la piste sonore anglophone qui titille les enceintes tout en mettant l'emphase sur les dialogues.
Suppléments? En plus des dix épisodes, cette édition comprend une galerie d'images, des pistes de commentaires et quatre segments animés.
Au final? On ne s'ennuie pas une seule seule seconde devant cette création complètement cinglée, qui s'amuse à perdre le spectateur pour mieux l'amener sur des chemins qui sortent grandement de l'ordinaire. Un trip unique qui donne le goût de découvrir les prochaines saisons.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire