C'est quoi? La première famille préhistorique fait la rencontre d'un clan pas comme les autres, qui les oblige à reconsidérer leur apport aux autres.
C'est comment? L'humour irrésistible, l'action tonitruante et les personnages savoureux font de ce dessin animé un divertissement exemplaire. Surtout qu'il y a un message féministe en prime.
Et pourtant? Les morales sont lourdement soulignées et l'analogie avec l'Amérique de Trump manque de subtilité.
Techniquement? L'animation est visuellement époustouflante avec ses couleurs vives et ses teintes séduisantes. Les pistes sonores trépidantes mettent à contribution les délirantes performances vocales.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus présents en grand nombre réunissent trois valables courts métrages, une piste de commentaires, un bêtisier, des documentaires sur le tournage et les dessins, des recettes, un album photos, etc.
Au final? Ce long métrage ludique et amusant risque de faire sensation pendant la semaine de relâche, s'avérant nettement plus satisfait que le premier volet. S'il n'y a rien pour marquer les esprits comme Soul ou Wolfwalkers, il est plutôt difficile de ne pas en ressortir avec un sourire aux lèvres.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire