Scream rencontre Freaky Friday au sein de Freaky, une comédie horrifique issue de l'imagination de Christopher Landon (Happy Death Day et sa suite). (Universal)
C'est quoi? L'esprit d'un tueur en série a été échangé avec celui d'une de ses victimes.
C'est comment? Le mélange de genre est prometteur et Vince Vaughn s'amuse beaucoup dans le rôle principal.
Et pourtant? Le reste de la distribution laisse à désirer et le concept n'est jamais poussé bien loin. Une mise en scène plus compétente et, surtout, un scénario moins inégal aurait certainement permis de passer un meilleur moment.
Techniquement? Les images détaillées mettent à contribution la profondeur des contrastes, alors que les pistes sonores ne manquent pas de précision.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus réunissent trois scènes supprimées assez quelconques, de trop courts documentaires (sur le sujet, les personnages, le réalisateur, les séquences gores) et une superficielle piste de commentaires du cinéaste.
Au final? Ce qui aurait pu être hilarant et haletant peine à séduire complètement. S'il y a effectivement quelques moments plus savoureux, l'ensemble n'évite jamais les clichés et les facilités, laissant rapidement sur sa faim.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire