lundi 1 février 2021

Let Him Go (blu-ray)


Les chemins de Kevin Costner et de Diane Lane se recroisent le temps de Let Him Go, un western crépusculaire de bon calibre signé Thomas Bezucha. (Universal)

C'est quoi? Un couple part à la recherche de leur petit-fils qui a disparu sans laisser de traces...

C'est comment? Les interprètes font toute la différence et Lesley Manville est terrifiante en matriarche qui fera tout pour protéger ses enfants.

Et pourtant? Le récit demeure classique et la psychologie des personnages ne fait pas toujours dans la nuance.

Techniquement? La photographie de toute beauté est relevée par une image riche et détaillée. Les pistes sonores précises mettent l'emphase sur les dialogues et les mélodies oubliables de Michael Giacchino.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus superficiels réunissent trois documentaires: sur le tournage, l'apport de ses vedettes et la vision du cinéaste.

Au final? Voilà enfin un film qui prend son temps, faisant davantage parler ses paysages et ses sous-entendus - la métaphore de l'Amérique n'est pas tendre - que ses héros vieillissants, dont le couple demeure au coeur des enjeux. Évidemment dans des mains plus talentueuses, le long métrage aurait davantage marqué les esprits. Mais il demeure tout de même digne de mention.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire