dimanche 21 août 2011
FFM: The Artist, Coteau rouge, Playoff, Où va la nuit?
Odeurs étranges dans la salle, gens bizarres qui répondent aux films, petit délai comme dans tous les bons festivals: le Festival des films du monde est en scelle jusqu'au 28 août prochain. Ce dimanche, il est possible de voir au moins 4 très bons longs métrages...
The Artist de Michel Hazanavicius: Un hommage au cinéma muet qui mettra de bonne humeur le restant de la journée, de la semaine, du mois et peut-être même de l'année. On s'en reparle lors de sa sortie en salles.
Coteau rouge d'André Forcier: Un autre projet délirant du plus original cinéaste de la Belle Province. Rires, drames, fantaisie et poésie sont à l'honneur. En espérant que la version officielle soit finalement diffusée...
Playoff d'Eran Riklis: Après La fiancée syrienne et Les citronniers, Eran Riklis revient avec une autre oeuvre phare sur le passé et la nécessité de trouver le moyen afin de vivre avec ses voisins. Un film simple aux nombreux thèmes complexes, porté par la forte prestation de Danny Huston.
Où va la nuit? de Martin Provost: Le réalisateur du magnifique Séraphine refait équipe avec Yolande Moreau pour un projet beaucoup plus sombre où une femme décide d'éliminer son mari violent. Un portrait de femme troublant et révélateur d'un metteur en scène qui sera bientôt un des plus grands de la francophonie.
INFOS
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire