Vincent Munier (La panthère des neiges) est l'un des meilleurs documentaristes en activité. Il se surpasse avec Le chant des forêts, créant une réflexion personnelle et nécessaire sur la nature. S'il invite à se rapprocher de ce qui se passe sous nos yeux, il le fait en utilisant toutes les possibilités de son médium: en multipliant les images à couper le souffle et en remettant le son au coeur des enjeux. Voilà du cinéma poétique et d'un grand pouvoir d'évocation comme il s'en fait si peu. ****
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Publier un commentaire