Le chat le plus mignon de la planète, Puss in Boots, débarque dans une suite (The Last Wish) qui est supérieure à l'original. (Universal)
C'est quoi? Le chat potté tente de mettre la patte sur une étoile qui lui permettra de retrouver ses neufs vies.
C'est comment? Ce divertissement familial qui regorge d'action et d'humour propose des thèmes sombres réjouissants. Comme toujours, tous les personnages demeurent attachants.
Et pourtant? L'effort fait beaucoup trop la morale et l'ensemble s'avère plutôt prévisible.
Techniquement? L'animation de grande qualité est maximisée par un soin constant apporté aux teintes, au détails et aux couleurs. L'agréable doublage bénéficie d'une immersion réjouissante des différentes enceintes.
Suppléments? Cette édition de «collection» comprend un blu-ray et un dvd. Les bonus regroupent de nombreux bonus, dont un court métrage inédit, des scènes retranchées, un retour sur les différents personnages, un documentaire sur le tournage, un vidéoclip, une piste de commentaires et bien plus encore.
Au final? Nommé aux Oscars dans la catégorie de la meilleure animation, ce dessin animé décoiffe allègrement même si l'on n'y retournera pas nécessairement pour un second ou un troisième visionnement. Surtout que la finale annonce une suite et le grand retour de Shrek!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire