jeudi 29 septembre 2022

Film du jour: The Munsters


Rob Zombie adapte le célèbre sitcom The Munsters pour le cinéma avec un résultat plutôt confondant. (Universal)

C'est quoi? Une vampiresse de 150 ans tombe amoureux d'un être immense... au grand dam de son père qui a d'autre plan pour elle.

C'est comment? Rob Zombie débarque là où personne ne l'attend avec ce film pour enfants...

Et pourtant? ... malheureusement le résultat est désolant, ayant peu de choses en commun avec son modèle. Le résultat traîne en longueur, le scénario est pauvre, l'interprétation chargée, l'humour tombe à plat et les effets spéciaux surprennent mais jamais pour les bonnes raisons.

Techniquement? Les pistes sonores ne manquent pas de profondeur et les voix s'entendent aisément. Dans le même optique, les images sont détaillées et les teintes colorées.

Suppléments? Cette édition dite de collection comprend un blu-ray. Les bonus réunissent un documentaire qui revisite l'émission culte et une piste de commentaires du cinéaste.

Au final? Ratage spectaculaire s'il en est un, The Munsters rappelle que cela ne sert strictement à rien de piller le passé si c'est pour offrir quelque chose d'aussi indigeste. À quand un bon film de la part de Rob Zombie? Cela commence à faire longtemps...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire