Film Movement continue sa superbe rétrospective des films de Joseph W. Sarno en éditant en Blu-ray ses classiques Sin in the Suburbs et Confessions of a Young American Housewife.
C'est quoi? Des femmes de milieux rangés découvrent et écoutent les pulsations de désirs qui émanent de leur fort intérieur.
Et pourtant? L'interprétation et les dialogues peuvent laisser à désirer. C'est parfois plus scandaleux que réellement profond.
Techniquement? De nouvelles gravures 2K qui ne sont pas exempt d'égratignures. La musique jazzée, caractéristique chez le cinéaste, fait rapidement son effet.
Suppléments? Un livret instructif, des pistes de commentaires assez complètes, des scènes supprimées et le long métrage Warm Nights Hot Pleasures du même créateur qui traite sur le mode de la satire le désir de gloire de trois amies.
Au final? Clairement influencé par la Nouvelle Vague et le cinéma de Bergman, Joseph W. Sarno est certainement le Dieu du cinéma érotique des années 70 et 80. Tout y est plus suggéré que montré chez lui et entre le noir et blanc majestueux de Sin in the Suburbs et les couleurs frissonnantes de Confessions of a Young American Housewife, il y a surtout un désir de brasser les cartes et de filmer autrement le corps des femmes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire