Jacques Doillon continue à explorer le triangle amoureux avec le bien-nommé Le mariage à trois. (Film Movement)
C'est quoi? Une écrivain qui a de la difficulté à écrire sa dernière pièce finit par mélanger art et fiction.
C'est quoi? Une écrivain qui a de la difficulté à écrire sa dernière pièce finit par mélanger art et fiction.
C'est comment? Ce vaudeville érotique à la Rivette bénéficie de savoureux mots d'esprit. La réalisation étudiée permet d'utiliser le temps en sa faveur. La distribution (Pascal Greggory, Julie Depardieu, Louis Garrel, Agathe Bonitzer) n'est rien de moins qu'exquise.
Et pourtant? C'est verbeux, excessif et répétitif. Les clichés longtemps véhiculés envers le cinéma français sont tous de la partie.
Techniquement? La photographie soignée ressort grâce aux images précises et détaillées.
Suppléments? Rien.
Au final? Inédit au Québec, le long métrage risque de beaucoup plaire aux fans du cinéaste, tombé dans une fontaine de jouvence. À moins d'être allergique aux dialogues, il y a assez de mots croustillants et de situations tordues pour passer un bon moment.
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