Grand gagnant de 8 prix Iris (dont celui du meilleur long métrage), Les affamés de Robin Aubert est la preuve vivante que le cinéma de genre est possible au Québec (Les Films Séville).
C'est quoi? Quelques êtres tentent de survivre dans une campagne peuplée de créatures inquiétantes.
C'est comment? C'est drôle et profond à la fois. La métaphore de la Belle Province est puissante, alors que la réalisation tendue et l'interprétation décontractée ne manquent pas de séduire.
Et pourtant? Les amateurs purs et durs du film de zombies risquent de rester sur leur faim avec ce rythme souvent méditatif.
Techniquement? Un peu sombre dans les coins, ce qui est évidemment normal. L'édition demeure toutefois de grande qualité, surtout dans cette utilisation réfléchie du son.
Suppléments? Des scènes et des photos inédites, un retour sur les origines de la production, des affiches, des bandes-annonces, un scénarimage et bien plus encore.
Au final? Une des meilleures oeuvres québécoise de la dernière année. Il est de plus en plus rare que le cinéma d'auteur débarque en dvd et en blu-ray, alors pourquoi ne pas l'encourager?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire