dimanche 12 novembre 2017

Les films préférés de... Andy Serkis

Véritable acteur caméléon qui a interprété quelques-unes des bêtes les plus marquantes des dernières années (Gollum, King Kong, César dans La planète des singes), Andy Serkis a récemment réalisé le film Breathe. J'ai pu lui parler pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quel était son film préféré. Voici sa réponse...

« C'est vraiment une question très difficile à répondre. Si je devais en choisir seulement un, je dirais Apocalypse Now. Je l'ai vu à Paris à l'âge de 14 ans, dans une copie 70 mm. Ça ne m'a plus jamais quitté. C'est encore très fort en moi. C'est un film que je peux revoir de nombreuses fois. C'est une oeuvre puissante, autant au niveau de sa cinématographie que de son interprétation et de son histoire. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire