dimanche 18 décembre 2016

Les films préférés de... Alain Desrochers

Réalisateur versatile qui a offert La bouteille, Nitro, Cabotins et Gerry, Alain Desrochers offrira en 2017 Bon Cop Bad Cop 2. Je l'ai rencontré pour la sortie de Nitro Rush et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

Alain Desrochers: Le dernier film qui m’a marqué est… haaaaa! Je suis tellement pas bon pour les titres. C’est un film récent, c’est toi qui va me le dire. Ce n’est pas un vrai plan séquence, mais c’est comme un plan séquence qui se passe dans une salle de théâtre…

Moi: Birdman?

AD: Oui! Birdman m’a beaucoup touché, pas à cause de la stylistique, mais à cause des personnages...

AD: Sinon The Curious Case of Benjamin Button. C”est un genre que j’ai beaucoup aimé. Il y a un côté fantastique mêlé avec du dramatique, de la jeunesse. Tu as tout dans ce film. Tu as tout mais tu n’as pas de violence. J’ai un projet de film dans ce sens-là. Ça m’avait énormément touché. J’aime bien les films de science-fiction, mais ce film-là en particulier. À go, quand tu me dis c’est quand la dernière fois que tu as été touché au cinéma, je dis ce film-là. Il a fallu que j’attende avant de sortir, parce que je ne voulais pas être traumatisé. Maintenant quand on sort des salles de cinéma, on est bombardé par des machines à boules et beaucoup de bruit, la musique et tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire