Alors qu'on aimerait vraiment ça être à Cannes pour profiter des meilleurs films de l'année, on demeure tranquillement à la maison à écrire sur les dernières nouveautés en DVD et en Blu-ray, alors que les sorties de la semaine ne passeront pas à la postérité.
Il y a tout de même un film intéressant. Il s'agit de The Jewish Cardinal (Le métis de Dieu), un biopic conventionnel mais honorable sur un prêtre qui tente de jongler avec ses origines juives et son mandat catholique. La leçon d'histoire est potable et le casting, assez réjouissant. ***
Viggo Mortensen parle espagnol dans Everybody Has a Plan et il prend la place de son frère jumeau, ce qui lui apporte que des problèmes. L'intrigue de départ de cette oeuvre signée Ana Piterbarg est prometteuse. La démonstration n'est cependant pas à la hauteur, l'effort manquant de profondeur. **1/2
Ma critique complète
C'est fou ce que la naissance prochaine d'un bébé peut changer. C'est la prémisse derrière le Stay de Wiebke von Carolsfeld. La démarche sincère et les beaux paysages ne sauvent pourtant pas le récit de ses fils blancs et de ses morales. **1/2
Un peu de romance et beaucoup d'humour. C'est la chimie d'About Last Night de Steve Pink sur les aléas de couples qui s'aiment parfois mal. Bien sûr, on n'y croit pas une seconde seconde tellement les clichés sont épais. **
Kevin Costner dans une production de Luc Besson, c'est une sorte d'énième Taken. 3 Days to Kill de McG respecte cette formule du papa frustré qui fait tout pour protéger sa fille. C'est manipulateur, outrancier, sexiste et jamais réellement divertissant. **
Les suceurs de sang reprennent du service dans Vampire Academy de Mark Waters, une comédie particulièrement ratée et réalisée n'importe comment, qui fait presque regretter Twilight. Oui, c'est à ce point. *1/2
Ma critique complète
C'est fou ce que la naissance prochaine d'un bébé peut changer. C'est la prémisse derrière le Stay de Wiebke von Carolsfeld. La démarche sincère et les beaux paysages ne sauvent pourtant pas le récit de ses fils blancs et de ses morales. **1/2
Un peu de romance et beaucoup d'humour. C'est la chimie d'About Last Night de Steve Pink sur les aléas de couples qui s'aiment parfois mal. Bien sûr, on n'y croit pas une seconde seconde tellement les clichés sont épais. **
Kevin Costner dans une production de Luc Besson, c'est une sorte d'énième Taken. 3 Days to Kill de McG respecte cette formule du papa frustré qui fait tout pour protéger sa fille. C'est manipulateur, outrancier, sexiste et jamais réellement divertissant. **
Les suceurs de sang reprennent du service dans Vampire Academy de Mark Waters, une comédie particulièrement ratée et réalisée n'importe comment, qui fait presque regretter Twilight. Oui, c'est à ce point. *1/2
Aucun commentaire:
Publier un commentaire