La saison estivale hollywoodienne est vraiment là avec la sortie simultanée du gros film de super-héros et de la comédie grand public. Qu'est-ce qu'on va voir?
Pourquoi pas l'essai plus modeste mais de qualité supérieure? Notre choix porte sur The Immigrant, l'oeuvre la plus ambitieuse à ce jour du cinéaste James Gray. Même s'il n'a pas réussi un autre tour de force comme Two Lovers ou We Own the Night, le réalisateur américain propose une fresque souvent fascinante d'une immigrante qui doit se prostituer pour survivre. Visuellement c'est magnifique, le scénario est riche et si l'héroïne campée par Marion Cotillard manque un peu de finition, elle est bien entourée par les excellents Joaquin Phoenix et Jeremy Renner. ***1/2
Ma critique complète
Ma critique complète
Le précédent épisode (et le meilleur du lot) touchait le sublime et la première bande-annonce de X-Men: Days of the Future Past annonçait quelque chose d'épique et inoubliable. Dommage que le résultat est si ordinaire, si banal dans les mains de Bryan Singer qui reprend la franchise en main. Outre les spectaculaires scènes d'action, on se retrouve avec une histoire simpliste, des dialogues souvent indigestes, beaucoup trop de personnages, des touches d'humour douteuses, des empreints navrants à The Matrix et une tonne de morales dégoulinantes. Pourtant, lors des séances de combats en 3D, c'est vraiment pas mal... ***
Adam Sandler qui se retrouve dans une production qui n'est pas un navet? Cela fait plusieurs années que ce n'est pas arrivé. Et même si Blended de Frank Coraci n'est pas à proprement parlé un bon film, cela demeure tout de même très potable. Bien sûr, ce voyage en Afrique est parfaitement prévisible et parsemé de clichés. Reste que le duo Sandler et Drew Barrymore fonctionne toujours autant et qu'il y a des éléments plus dramatiques viennent ramener l'humour souvent vulgaire dans le droit chemin. Pour une surprise, cela en est toute une. **1/2
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