Il y a de belles choses qui sortent cette semaine en format DVD et Blu-ray. Et comme les temps sont tranquilles, on se permet même un peu de rattrapage...
Cate Blanchet gagnera probablement un Oscar pour le rôle titre de Blue Jasmine de Woody Allen où elle incarne une femme un peu névrosée qui débarque chez sa soeur après avoir rompu avec son mari. Les dialogues sont brillantes, les acteurs excellents et la mise en scène de grande qualité (surtout si on la compare aux derniers efforts du cinéaste). ***1/2
Un des plus beaux films sur l'adolescence à voir le jour depuis des années, The Spectacular Now de James Ponsoldt est le récit de deux jeunes qui vont apprendre à s'aimer. Les comédiens sont touchants et la réalisation qui verse dans le réalisme réserve plusieurs bonnes surprises. ***1/2
Mouvementée histoire vraie sur une prise d'otage en haute mer, Captain Phillips utilise bien le style nerveux de Paul Greengrass et la présence magistrale de Tom Hanks. Reste que le discours devient avant la fin américanisé et patriotique, ce qui est un peu décevant. ***
Percer dans l'univers des voix off de bandes-annonces est difficile, encore davantage si on est une femme. C'est ce que raconte cette jolie comédie douce-amère In a World de Lake Bell qui possède une distribution qui fait souvent toute la différence. ***
Remake assez réussi d'un film d'horreur mexicain, We are What We Are de Jim Mickle prend son temps dans sa façon de montrer une famille dysfonctionnelle qui est loin d'être comme les autres. À défaut de verser dans l'originalité, l'ambiance y est angoissante à souhait. ***
Premier long métrage de Stefan Miljevic, Amsterdam suit les conséquences d'une virée entre amis qui tourne mal. Le scénario pas toujours satisfaisant et quelques répliques involontairement hilarantes heurtent grandement cet effort en quête de crédibilité, dont le casting était tout de même potable. **
Autant le premier volet était très drôle, autant le second Machete Kills sent le recyclage, n'arrivant pratiquement jamais à faire sourire. Lorsque la satire d'un film d'exploitation devient... un simple film d'exploitation. Au moins, il y a quelques caméos savoureux... **
Qui a eu l'idée de faire une nouvelle version de Carrie? Car malgré la présence des très bonnes Julianne Moore et Chloë Grace Mortez, cet ersatz réalisé par Kimberley Peirce n'intéresse réellement jamais. La technique est grosse, les effets spéciaux très moyens et la tension, carrément absente. **
Aucun commentaire:
Publier un commentaire