mardi 31 mai 2011

DVD: Kaboom, Biutiful, Drive Angry 3D


En attendant de pouvoir parler de Les invités de mon père et de Passion Play dans une entrée ultérieure, place aux sorties DVD et Blu-ray de la semaine, qui possèdent toutes un petit quelque chose d'intéressant.

C'est le cas du délirant Kaboom de Greg Araki qui se moque des films pour adolescents à grande dose de répliques salaces, de situations tordues, d'interprètes rafraîchissants et de surprises omniprésentes. Non, la fin du monde n'aura jamais été aussi jouissive.

Sur un mode beaucoup plus sérieux (et lourd), Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu suit le parcours d'un homme qui va bientôt mourir. Avec son scénario peuplé de métaphores et de symboles, le récit qui emprunte beaucoup au mythique Iriku ne fait pas dans la dentelle. La mise en scène est cependant superbe, tout comme la musique et le jeu incarné de Javier Bardem.

Drive Angry 3D de Patrick Lussier aurait pu être un de ces nombreux divertissements, stupides et abrutissants, sur un homme qui tue tout ce qui se trouve sur son passage pour assouvir son besoin de vengeance. Au contraire, cet hymne ultra violente décoiffe par ses scènes d'action, son humour macabre et la prestation complètement décalée de Nicolas Cage. Ce n'est peut-être pas du grand cinéma, mais c'est efficace à souhait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire