mardi 17 mai 2011

DVD: Daydream Nation, La régate, L'autre Dumas, The Way Back, Down Terrace, Une vie qui commence, The Rite, The Mechanic, The Roomate


La diversité est ce qui représente les sorties DVD et Blu-ray de cette semaine.

Le tout débute en force avec le vaporeux Daydream Nation où le réalisateur Mike Goldbach arrive à donner un second souffle à l'éternel trio amoureux. Beau et séduisant comme un rêve.

Cela se poursuit avec La régate de Bernard Bellefroid, un drame social naturaliste sur la cohabitation houleuse entre un père et son fils. Un film fort et éclatant mené par de très bons comédiens.

Ce sont également les acteurs qui font de L'autre Dumas de Safy Nebbou une oeuvre à part. Le duo entre Benoît Poelvoorde et Gérard Depardieu est juste et toujours au point, ce qui fait mieux accepter ce drame historique.

Film de survie se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, The Way Back de Peter Weir retient l'attention grâce à ses merveilleuses images et ses interprètes généralement crédibles. Dommage que des longueurs se fassent ressentir.

Rires et légers frissons font bon ménage dans Down Terrace de Ben Wheatley qui traite de la débâcle de petits gangsters. Même si on voit venir toutes les références possibles et inimaginables, on s'amuse tout de même.

Pour son premier film Une vie qui commence, Michel Monty dresse le portrait d'une famille qui éclate après un terrible accident. Bien fait et joué, l'effort séduit malgré un manque d'originalité au niveau des thèmes et des lieux.

Débutant en force avant de décevoir à la toute fin, The Rite de Mikael Hafstrom est un intriguant film d'exorcisme au suspense bien maîtrisé qui bénéficie de la forte présence de Colin O'Donoghue et d'Anthony Hopkins.

Banal remake d'un mauvais effort des années 1970, The Mechanic de Simon West est une production usée et sans relief sur fond de vengeance. Lorsque les scènes d'action n'intéressent guère, cela commence bien mal.

Gros navet sans âme et sans intérêt, The Roommate de E. Christiansen est une façon de perdre du temps dans une pénible variation de Single White Female où une fille se met à harceler son amie. Mauvais de A à Z.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire