mercredi 24 novembre 2010

Faster, Tangled, Love and Other Drugs, Burlesque


C'est mercredi et il y a des films qui prennent l'affiche en salles? Eh oui, c'est la fin novembre et les États-Unis ne font rien comme les autres, devançant de deux jours les sorties habituelles.

Au rayon surprise, difficile de faire mieux que le Faster (critique) de George Tillmann Jr. La bande-annonce annonçait quelque chose de tellement mauvais et formaté... alors que le résultat n'est finalement pas si pire. Sans révolutionner le genre, cette histoire simple et efficace avec vengeance à la clé propose un honnête divertissement, des sensations fortes et des interprètes qui jouent plus que correctement, dont le trop rare Billy Bob Thornton.

Disney retombe en enfance en transformant un vieux conte des Frères Grimm en une animation gentille comme tout qui passe son temps à chanter. Si l'on peut survivre la première demi-heure qui traîne en longueur, Tangled (critique) de Byron Howard et de Nathan Greno met de bonne humeur, notamment grâce à son charme singulier et à la nature de ses personnages. À condition bien entendu d'aimer les histoires de princesse et de leur prince charmant.

Une clientèle adulte se dirigera plutôt vers Love and Other Drugs (critique) d'Edward Zwick, principalement pour le joli couple formé par Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. C'est effectivement ce qu'il y a de plus recommandable, car la prémisse (deux belles personnes s'aiment sans se le dire, et lorsqu'ils avouent leurs sentiments la maladie vient brouiller les cartes) mélange un peu lourdement humour de pacotille et mélodrame de service.

La déception est aussi présente dans le Burlesque (critique) de Steve Antin. Ce musical comporte de solides chorégraphies, sauf que dès que les comédiens arrêtent de chanter et de danser, la prémisse bête à pleurer se met en branle sur les déboires d'un club en manque d'argent. Dans les rôles principaux, Cher et Christina Aguilera n'arrangent rien, prisonnières de leurs personnages unidimensionnels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire