mardi 9 novembre 2010
DVD: Antichrist, Scott Pilgrim, Le père de mes enfants, Ramona and Beezus, Piché, Charlie St. Cloud, Grown Ups
Beaucoup de nuages et quelques éclaircies ponctuent les sorties DVD et Blu-ray de la semaine. Comme il faut demeurer positif, débutons avec ce qui mérite le détour.
Ce n'est peut-être pas tout le monde qui va apprécier Antichrist de Lars von Trier (des mauvaises langues le qualifieront de sexiste et de simple exercice de style), mais le cinéphile ne sortira pas indemne de ce magnifique voyage dérangeant et malsain où Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe se donnent littéralement corps et âme. Un grand cauchemar qui est impossible à oublier, seulement pour sa vision grotesque et unique.
Sur un plan plus sucré, il se fait difficilement quelque chose de plus divertissant que Scott Pilgrim Vs. The World d'Edgar Wright qui raconte les déboires de Michael Cera qui doit affronter les ex de sa nouvelle copine. Un gros jeu vidéo sympathique et attendrissant pour les amateurs de romance, de bonne musique et de mangas.
En racontant cette histoire vraie d'un producteur de films qui tente de se maintenir à flot sans que cela n'a d'impact sur sa famille, Le père de mes enfants de Mia Hansen-Love y insuffle beaucoup de sensibilité et de chaleur humaine, mélangeant rires et drames. Une belle découverte sur la nécessité de laisser quelque chose lors de son passage sur Terre.
Les jeunes frimousses de 4 à 8 ans seront captivées par Ramona and Beezus d'Elizabeth Allen qui est basé sur les célèbres livres pour enfants. Leurs parents se diront qu'il s'est fait bien pire que cette histoire familiale qui est traitée avec doigtée et retenue.
Le plus gros succès commercial québécois de 2010, Piché: Entre Ciel et terre est un biopic sur la vie du célèbre pilote d'avion. Inégal dans sa mise en scène de Sylvain Archambault et dans son interprétation (Michel Côté semble toujours jouer le même rôle), le long métrage comporte quelques passages efficaces malgré des dialogues un peu appuyés.
Sommet kitch et sirupeux sur la vie et la mort, Charlie St. Cloud de Burr Steers rappelle que Zac Efron n'est pas un très bon acteur, et qu'il devrait peut-être suivre des cours avant d'incarner des personnages plus complexes qui méritent un investissement total.
La déception de la semaine - et une de l'année - est Grown Ups de Dennis Dugan qui a le mérite d'assembler une superbe distribution (Adam Sandler, Chris Rock, Kevin James, David Spade, Rob Schneider, Salma Hayek, Maria Bello) sans procurer le moindre rire en plus de 100 minutes. Un exploit au niveau de la comédie ratée et pathétique.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire