Bien avant Drive My Car, Ryüsuke Hamaguchi avait réalisé Passion (2008), un film étudiant qui annonçait déjà le grand cinéaste à venir et qui vient de sortir en blu-ray en Amérique du Nord. (Film Movement)
C'est quoi? Des infidélités mettent à l'épreuve des couples et des amis.
C'est comment? Le scénario riche et les acteurs convaincants élèvent ce drame de chambre. Il y a quelques passages particulièrement puissants, comme celui se déroulant à l'école.
Et pourtant? La mise en scène manque parfois de lustre et la première demi-heure, qui met la table à tout ce qui va suivre, tarde à intéresser.
Techniquement? La piste sonore privilégie les nombreux dialogues, qui sont toujours claires et compréhensibles. Les images s'avèrent précises, bien que la luminosité soit parfois exacerbée.
Suppléments? Cette édition blu-ray contient une introduction du réalisateur, un court commentaire du scénariste Kenji Fijishima qui analyse l'évolution du metteur en scène, ainsi que quelques bandes-annonces.
Au final? Ryüsuke Hamaguchi est un des plus grands cinéastes en activité et les cinéphiles ne voudront pas manquer sa première création, étonnamment mature et maîtrisée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire