mardi 16 août 2022

Arsenault & fils (dvd)


Rafaël Ouellet s'essaye au cinéma grand public avec Arsenault & fils, un long métrage qui a obtenu d'excellentes critiques. (Sphere Films)

C'est quoi? Une famille qui tire profit de la chasse illégale est mise à l'épreuve lorsqu'un de ses membres cherche à emprunter une voie plus normale.

C'est comment? Le sujet sur la filiation n'est pas sans rappeler le précédent Camion du même cinéaste. Le réalisateur n'a pas perdu la main derrière la caméra et sa distribution s'avère prestigieuse.

Et pourtant? C'est à se demander si le tout n'aurait pas eu plus d'impact en format série lourde. Le récit s'éparpille, la psychologie des personnages demeure limitée et l'interprétation inégale.

Techniquement? Les enceintes de qualité font ressortir l'exquise trame sonore. La photographie soignée est soutenue par des images détaillées.

Suppléments? Il n'y a aucun bonus.

Au final? Habitué aux productions modestes, Rafaël Ouellet en a séduit plus d'un avec ce divertissement accessible qui a profité d'un budget plus que conséquent. Espérons toutefois qu'il ne mette pas de côté des projets plus nourrissants comme New Denmark et Derrière moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire