mardi 22 février 2022

House of Gucci (blu-ray)


Ridley Scott tourne plus vite que son ombre. En 2021, il a même offert deux films! Le moins intéressant s'avérait toutefois House of Gucci. (Universal).

C'est quoi? La saga de la famille Gucci, où comment une femme ambitieuse a finit par faire imploser le mythique empire.

C'est comment? La distribution - qui comprend Lady Gaga, Adam Driver, Jeremy Irons et Al Pacino - est prestigieuse.

Et pourtant? Le traitement n'est jamais loin de la parodie involontaire. Tout le monde en met trop (particulièrement Jared Leto) et le récit conventionnel traîne en longueur, multipliant les clichés.

Techniquement? Visuellement, le long métrage en impose, soignant ses teintes, ses couleurs et ses contrastes. Les pistes sonores sont également précises et élégantes, subtilement immersives tout en mettant à l'avant-plan les voix et les dialogues.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et un dvd. Les bonus réunissent trois documentaires: un segment sur l'apport de Ridley Scott, un second sur la façon que Lady Gaga ne fait qu'une avec son modèle, et un dernier sur l'esthétisme en place.

Au final? Alors qu'on aurait pu se retrouver avec une fresque immense sur l'argent et la condition humaine, il s'agit plutôt d'une farce grotesque et inconséquente, d'une superficialité sans nom.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire