Depuis qu'il a délaissé la télévision, l'animateur Jon Stewart s'est tourné vers le cinéma. Le voici de retour avec son second long métrage de fiction Irresistible. (Universal)
C'est quoi? Un stratégiste tente de convaincre un ancien colonel d'un petit village républicain de se présenter pour le Parti démocrate.
C'est comment? Il s'agit d'une satire bien de son époque, au casting étincelant (Steve Carrell, Chris Cooper et surtout Rose Byrne s'en donnent à coeur joie).
Et pourtant? Cela ressemble parfois à un téléfilm mou et trop gentil, qui ménage la chèvre et le chou. L'humour est daté et les stéréotypes éculés.
Techniquement? Un grand soin technique (pistes sonores de qualité, images précises, teintes souvent somptueuses, etc.) ne compense pas pour un scénario qui manque sérieusement de mordant.
Suppléments? Cette édition comporte un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus comprennent quelques scènes ratées ou allongées, un bêtisier, un documentaire sur le tournage et des segments superficiels en compagnie de la distribution et du cinéaste.
Au final? Même s'il a fait un meilleur travail que sur son pénible Rosewater, Jon Stewart a encore des croûtes à manger, à la fois comme réalisateur et scénariste. Ce film avait tout le potentiel pour marquer les esprits, sauf que son traitement fade manque singulièrement de relief. Meilleure chance la prochaine fois. **1/2
Aucun commentaire:
Publier un commentaire