Peter Jackson adapte et produit Mortal Engines - une transposition des livres à succès de Philip Reeve - en espérant se retrouver avec un nouveau Lord of the Rings. (Universal)
C'est quoi? Une jeune rebelle menace l'équilibre d'une ville super puissante montée sur roues.
Et pourtant? Cela se gâche dès qu'une personne se met à parler. Les personnages manquent de charisme et l'intrigue, d'intérêt.
Techniquement? Tout est très soigné, autant la précision chirurgicale accordée aux contrastes que la profondeur des enceintes audio.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus assez satisfaisants comportent un documentaire en cinq parties sur l'univers, quelques segments explicatifs (sur les personnages, les Ancients, les technologies volantes, la Nouvelle-Zélande comme lieu de tournage) et une piste de commentaires narrée par le réalisateur Christian Rivers.
Au final? Capable de beaucoup mieux, Peter Jackson se fourvoie avec ce Star Wars des pauvres, dont la fin laissée grande ouverte pour des suites n'en obtiendra probablement aucune puisque la production a mordu la poussière au box-office.
Ma critique
Ma critique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire