Après un premier tome plus ou moins convaincant, les fans d'Harry Potter voudront tout de même s'intéresser à Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald.
C'est quoi? Norbert Dragonneau se lance à la poursuite d'un puissant mage noir qui s'est évadé.
Et pourtant? Il faut avoir de bonnes connaissances de cet univers pour ne pas se sentir larguer. Le scénario possède une noirceur et une résonance qui ne sont jamais vraiment explorées.
Techniquement? Visuellement, le film en jette avec son immense soin esthétique. Même son de cloche pour l'apport sonore et musical, assez fondamental.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Étrangement, le montage prolongé se retrouve uniquement sur la version numérique... Les suppléments plutôt intéressants comprennent dix scènes retranchées, ainsi que des documentaires sur la vision de J.K. Rowling, une discussion entre sorciers, l'apport du jeune Dumbledore et une plongée dans les secrets de cette histoire.
Au final? Est-ce normal de largement préférer Harry Potter à ces antépisodes qui manquent parfois de charme et de magie? Peut-être que le troisième changera finalement la donne...
Ma critique
Ma critique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire