Ulrich Seidl continue à titiller la bassesses humaines avec un nouveau documentaire malaisant. Après l'inquiétant In the Basement, il est de retour avec Safari où il suit des chasseurs lors d'excursions organisées en Afrique. Entre les moments sur le terrain et les confessions souvent ahurissantes, le spectateur passe sans cesse du rire à l'effroi. Sa mise en scène contrôlée se permet cette fois d'interagir avec le réel et quelques scènes à la limite du supportable en dégoûteront plus d'un. Une véritable expérience. (FNC) ***1/2
Présenté dans la section "Les nouveaux alchimistes" du FNC, Autre Part de Ouananiche s'apparente à un long vidéoclip de 66 minutes. Autant la forme est séduisante et la musique enivrante, autant la narration s'avère rapidement redondante et lassante. Un voyage introspectif qui aurait été beaucoup plus puissant s'il avait été plus court et ramassé. **
Présenté dans la section "Les nouveaux alchimistes" du FNC, Autre Part de Ouananiche s'apparente à un long vidéoclip de 66 minutes. Autant la forme est séduisante et la musique enivrante, autant la narration s'avère rapidement redondante et lassante. Un voyage introspectif qui aurait été beaucoup plus puissant s'il avait été plus court et ramassé. **
Présenté gratuitement au Café du Monument National, Before We Go de Jorge Leon est un documentaire sur la rencontre entre des personnes qui reçoivent des soins palliatifs et des artistes (chorégraphes, acteurs, musiciens). La mort danse avec la vie et si les moments dialogués sonnent faux, ceux qui s'expriment par le mouvement ne sont pas désagréables bien que l'intérêt ne soit pas constant et qu'il n'y ait rien pour égaler l'extraordinaire Over My Dead Body de Brigitte Poupart. Une discussion animée par Philip Szporer avec la chorégraphe Meg Stuart suivra la projection. **1/2
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