Il n'y a pas plus français qu'À trois on y va, une jolie et agréable comédie romantique sur un couple qui a absolument besoin de leur meilleure amie... jusque dans leur lit! Ce qui change des autres films du même genre plein de clichés, c'est la finesse d'écriture, la vision claire de Jérôme Bonnell (décidément sur une bonne lancée depuis Le temps de l'aventure), ses choix musicaux impeccables et surtout de solides comédiens. Comme toujours, Anaïs Demoustier éclipse ses partenaires grâce à son minois imparable. ***
Dans registre plus absurde et beaucoup moins maîtrisé, Les nuits d'été est le premier long métrage de Mario Fanfani et il tente une comparaison entre un bourgeois qui aime se travestir et son épouse qui lutte contre la guerre d'Algérie au grand désarroi de son entourage. Un désir de s'affranchir de l'ordre établi qui tourne malheureusement à vide tant le scénario ne s'intéresse jamais vraiment à ce qui vaut la peine. La dernière demi-heure plus digeste rachète une partie de ces faux pas, mais elle arrive trop tard. **
Dans registre plus absurde et beaucoup moins maîtrisé, Les nuits d'été est le premier long métrage de Mario Fanfani et il tente une comparaison entre un bourgeois qui aime se travestir et son épouse qui lutte contre la guerre d'Algérie au grand désarroi de son entourage. Un désir de s'affranchir de l'ordre établi qui tourne malheureusement à vide tant le scénario ne s'intéresse jamais vraiment à ce qui vaut la peine. La dernière demi-heure plus digeste rachète une partie de ces faux pas, mais elle arrive trop tard. **
Aucun commentaire:
Publier un commentaire