vendredi 11 octobre 2013

Film du jour: L'étrange couleur des larmes de ton corps (FNC)

Premier véritable navet du FNC, L'étrange couleur des larmes de ton corps d'Hélène Cattet et Bruno Forzani est le summum du cinéma prétentieux, un effort qui cherche tellement à choquer qu'il en devient pathétique. Techniquement, cette histoire d'appartements où les gens disparaissent tient la route. Mais le scénario est si terne, les références si indigestes, que le cinéphile a seulement le goût de prendre ses jambes à ses coups. Car qui veut voir une mer de références agencées n'importe comment? C'est comme si un ersatz de Gaspard Noé décidait de refaire le Lost Highway de Lynch, en pillant par la même occasion John Carpenter, Requiem For a Dream et à peu près tout ce qui est devenu culte depuis 20-30 ans. Trop, c'est comme pas assez. *1/2

2 commentaires:

  1. Oh!! Tu me fais mal ce matin.... C'est si mauvais??
    Pourtant j'avais apprécié Amer et tout leurs courts métrages et j'avais hâte à celui-là...



    PS ''Prendre ses jambes à ses coups''?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui! J'en ai même perdu mon français (en effet, il faut «prendre ses jambes à son cou», ce qui fait moins mal que «coups»). Mais bon, je suis curieux d'entendre des avis positifs sur le sujet, autrement que «c'est original» et «au moins, c'est meilleur que Hot Dog».

      Effacer