Une petite semaine minceur sur le plan des sorties dvd. Ce n'est pas grave, on va se reprendre dans quelques jours avec des suggestions de titres que personne (ou presque) ne parle. Malgré le nombre restreint d'oeuvres, 3 films sur 4 méritent le détour, ce qui donne une très bonne moyenne de 75%.
Au rayon des comédies, difficile de faire mieux que Louise-Michel du tandem Benoît Delépine et Gustave Kervern sur deux êtres (incarnés avec jubilation par Yolande Moreau et Bouli Lanners) qui cherchent à éliminer un méchant patron qui a déplacé son usine. Une charge féroce et hilarante contre le capitalisme dans la veine des meilleurs ouvrages des frères Coen.
Drame à la fois chargé et poétique sur la maniaco-dépression d'un père et ses répercussions sur la vie de son fils, Un ange à la mer de Frédéric Dumont mérite également le détour, seulement pour les images magnifiques, le ton intimiste et la performance touchante des interprètes (Martin Nissen, Olivier Gourmet, Anne Consigny).
Criterion n'a plus le monopole sur l'étrange, inégal mais toutefois très intéressant How to Get Ahead in Advertising, car une nouvelle édition à faible coût du long métrage de Bruce Robinson est disponible. De quoi revoir avec plaisir les folies de ce publicitaire qui est incapable d'échapper à son entourage, ni à sa propre personne!
Nancy Meyers sera-t-elle un jour capable de réaliser un bon essai? Il faudra encore attendre tant It's Complicated s'égare avec son scénario peu excitant et ses gags rétrogrades qui semblent s'adresser à une clientèle de plus de 60 ans. Le trio entre Alec Baldwin, Steve Martin et Meryl Streep joue cependant dans le ton. Ce n'est cependant pas suffisant pour mériter le détour.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire