La destruction des classiques de l'horreur se poursuit. Après Halloween, place à The Exorcist avec Believer qui est disponible en blu-ray.
C'est quoi? Deux fillettes récemment disparues sont contrôlées par le démon.
C'est comment? Faire une suite directe au chef-d'oeuvre de 1973 semblait impensable et David Gordon Green avait une idée intéressante entre les mains...
Et pourtant? ... qu'il laisse filer au profit de sursauts gratuits. La mise en scène ne casse rien, l'interprétation laisse à désirer et il n'y a pratiquement aucun frisson au compteur.
Techniquement? De ce côté, il n'y a pas à se plaindre. L'image soignée utilise à bon escient les contrastes, alors que les pistes de commentaires s'avère plutôt immersives.
Suppléments? Cette édition dite de collection comprend un blu-ray et un dvd. Les bonus regroupent un documentaire sur le tournage, cinq segments variés (sur l'introduction, la possession, le montage, la foi et le retour d'Ellen Burstyn), ainsi qu'une piste de commentaires du cinéaste et de membres de l'équipe technique.
Au final? Non seulement il ne semble plus rien avoir de sacré avec ce navet, mais une suite doit voir le jour dans deux ans afin de ternir encore davantage l'aura du premier film.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire