mercredi 10 mai 2023

Knock at the Cabin (blu-ray)


Capable du meilleur comme du pire, M. Night Shyamalan est de retour avec Knock at the Cabin, qui vient de sortir en format blu-ray.

C'est quoi? Une famille prise en otage par des inconnus est confrontée à un choix douloureux.

C'est comment? La prémisse est loin d'être inintéressante et les acteurs sont convaincants, surtout Dave Bautista.

Et pourtant? Il n'y a ni horreur ni frisson. Le suspense se veut plutôt verbeux, abusant des ellipses pour mieux s'échapper du huis-clos. 

Techniquement? Sur le plan visuel et sonore, le film mérite qu'on s'y attarde. La photographie soignée est relevée par des détails de qualité et les enceintes sonores sont constamment titillées par des bruits inquiétants.

Suppléments? Cette édition dite «de collections» comprend un blu-ray et un dvd. Les bonus réunissent quatre scènes supprimées et des documentaires sur le cinéaste, le matériel source, les thèmes abordés, la mise en scène déployée et l'apport de l'actrice Kristen Cui.

Au final? Après l'insignifiant Old, l'ancien maître du suspense est de retour avec un long métrage qui laisse complètement indifférent, n'arrivant jamais à attacher toutes les cordes afin de rendre la production intéressante ou, tout au moins, divertissante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire