mardi 28 février 2023

Violent Night (blu-ray)


On fait la connaissance d'un Père Noël qui sort complètement des sentiers battus dans Violent Night, une série B démentielle. (Universal)

C'est quoi? Un Père Noël violent vient à la rescousse d'une famille séquestrée par des voleurs.

C'est comment? Bad Santa rencontre Die Hard et Home Alone au sein de ce divertissement sans prétention. Le sang coule à flot et plusieurs situations font sourire.

Et pourtant? L'ensemble se retient d'être complètement gore afin de viser une clientèle de 13 ans et plus. L'interprétation est inégale et le récit n'est pas sans longueur et répétition.

Techniquement? Les images colorées aux contrastes précis sont toujours un plaisir à regarder. Même son de cloche sur le plan sonore, alors que les enceintes sont constamment alimentées de bruits distincts (souvent liés à une arme).

Suppléments? Cette édition dite de «collection» comprend un blu-ray et un dvd. Les bonus réunissent neuf scènes allongées ou supprimées, un documentaire sur les réunions de famille, un autre qui se concentre sur les scènes d'action et un dernier sur la présence de David Harbour dans le rôle principal. Cela finit avec une piste de commentaires où l'on retrouve notamment le réalisateur Tommy Wirkola.

Au final? Voilà un long métrage qui ferait l'impossible pour devenir culte. Il y arrive plus souvent qu'autrement, même si ses effets de nouveauté se dissipent longtemps avant la fin et qu'on finit par se retrouver avec un simple amalgame brutal de classiques de Noël. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire