Comme il a pu le faire sur son excellent Être et avoir, Nicolas Philibert plonge par l'entremise De chaque instant dans un nouveau métier noble - les soins infirmiers - avec sa caméra discrète et attentive, son intelligence d'écriture et son montage humaniste qui respecte la sensibilité de ses êtres. Ce regard, bienveillant et extrêmement intéressant, est évidemment à ne pas manquer. Aujourd'hui et demain. ****
Premier long métrage franc et sincère sur les tourments de l'adolescence, ses amours et ses regrets, Luna d'Elsa Diringer vaut surtout pour la performance aussi nuancée que rafraîchissante de Laëtitia Clément, qui fait allègrement oublier les fils blancs du scénario et sa conclusion plus ou moins satisfaisante. ***
Premier long métrage franc et sincère sur les tourments de l'adolescence, ses amours et ses regrets, Luna d'Elsa Diringer vaut surtout pour la performance aussi nuancée que rafraîchissante de Laëtitia Clément, qui fait allègrement oublier les fils blancs du scénario et sa conclusion plus ou moins satisfaisante. ***
Aucun commentaire:
Publier un commentaire