Comme Cinemania ne commence pas encore avant quelques jours, il est possible de rattraper tout ce qu'on a manqué au cinéma avec les sorties dvd et blu-ray de la semaine.
C'est dommage qu'on n'a pas plus parlé de A Most Wanted Man, cette excellente adaptation d'un roman de John le Carré par Anton Corbijn. Car l'histoire est très fascinante, la mise en scène formidable et le regretté Philip Seymour Hoffman y trouve un de ses meilleurs rôles en carrière. ****
Romance à la fois comique, dramatique et parsemé de suspense, The One I Love de Charlie McDowell est un petit film pas tout à fait au point mais extrêmement original sur un couple qui tente de réparer les pots cassés en passant une semaine dans un chalet. Mais ils ne sont pas seuls... ***
Documentaire généralement intéressant sur l'homme qui a inspiré le classique Dog Day Afternoon, The Dog d'Allison Berg et de Frank Keraudren explore avec finesse le climat de l'époque (les années 70) tout en livrant un portait éclairant sur la condition humaine. ***
Ah, les films de vieux sont partout! Il y en a même un qui se déroule en Islande. Sorte de road-movie qui est également une méditation sur l'existence, Land Ho! de Martha Stephens et d'Aaron Katz fait sourire. Le tout est terriblement conventionnel, mais les comédiens s'en sortent plutôt bien. ***
Nouveau Conte pour tous qui rappelle les vertus du travail d'équipe, La gang des hors-la-loi de Jean Beaudry s'adresse à une jeune clientèle qui ne sourcillera pas devant toutes les morales et les dialogues qui sonnent parfois faux et qui voudra imiter les jeunes héros si sympathiques. **1/2
La mode de travestir des contes fait une nouvelle victime. Il s'agit cette fois de Maleficent de Robert Stromberg, où Angelina Jolie se fourvoie en sorcière qui n'est pas si méchante que ça. Visuellement, c'est loin d'être top et le scénario accumule tous les clichés possibles et inimaginables. **
Aussi fade que son prédécesseur, Planes: Fire and Rescue de Roberts Gannaway enfonce encore davantage ce dérivé de la série Cars avec des personnages caricaturaux et des situations inintéressantes. Peut-être pour les jeunes enfants, mais encore là, rien n'est moins sûr. **
Construit pour un public cible très spécifique, Step Up - All In de Trish Sie n'a pas grand-chose à voir avec le cinéma. Les chorégraphies manquent d'originalité, la musique est moche et l'envie de tout abandonner arrive au bout de cinq petites minutes. *1/2
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