Les émotions fortes sont au rendez-vous avec les nouveautés dvd de la semaine.
Immense succès sur son territoire et dans les festivals à travers la planète (il était à Fantasia en 2009), Warlords de Peter Ho-Sun Chan ressasse l'amitié et la trahison de trois camarades d'armes en Chine pendant les années 1860. Malgré sa belle distribution (Jet Li, Andy Lau et Takeshi Kaneshiro) et ses combats épiques, l'histoire manque un peu de chaleur et de clarté. Lorsque le bruit et la furent prennent le dessus sur le reste.
Drame d'espionnage qui ne sort guère de l'ordinaire (un pauvre gars est contraint de se renseigner sur un influent personnage), Espion(s) de Nicolas Saada ne marquera pas de point pour sa façon de mélanger action, suspense et humour. L'exploration des personnages est toutefois intéressante, tout comme les visages talentueux (Guillaume Canet, Géraldine Pailhas, Rea, Hippolyte Girardot, Alexander Siddig et Hiam Abbass) qui se succèdent.
Vilipendé par la critique et échec au box office, Repo Men de Miguel Sapochnik ne méritait guère cet acharnement. Sans doute que sa prémisse s'inspire un peu lourdement des plus grands classiques de science-fiction (un ancien chasseur devenu proie cherche à se sortir d'un système totalitaire), sauf que son mélange d'humour noir, de grands thèmes ambitieux et de violence stylisée en fera rigoler plus d'un. Une grande bande dessinée malade, imparfaite mais fascinante.
Déjà que la version originale n'était guère convaincante, le remake de Clash of the Titans de Louis Leterrier sur les tribulations d'un demi-dieu est symptomatique d'un mauvais blockbuster: aucun soin apporté aux personnages, scènes d'action interchangeable, scénario laborieux, rythme inégal, etc. Un autre produit fait à la chaîne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire