mercredi 14 juillet 2010

Critique The Sorcerer's Apprentice


Harry Potter, The Last Airbender et maintenant The Sorcerer's Apprentice. Disney se lance dans la course aux sorciers avec ce long métrage produit par Jerry Bruckheimer et réalisé par Jon Turteltaub. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de très sérieux ou même de subtil. L'important, c'est de divertir, n'est-ce pas?

Le récit ne remplit pourtant qu'à moitié son mandat. Après une fastidieuse introduction, tous les éléments d'un bon petit plaisir coupable se met en place avec ce vieux sorcier (Nicolas Cage) qui enseigne son art à un plus jeune (Jay Baruchel) afin de sauver New York d'un méchant mage (Alfred Molina). De l'humour, plusieurs clins d'oeil (au dessin animé Fantasia par exemple) et de l'action apparaissent alors façon Jumanji, parfait pour les enfants et les plus grands.

Peu à peu, les situations se répètent, deux inutiles histoires d'amour plombent le rythme et le film commence lentement mais sûrement à s'écraser, perdant presque complètement de sa fraîcheur et de son intérêt au fil d'arrivée. Meilleure chance la prochaine fois.

Ma critique complète de The Sorcerer's Apprentice se trouve ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire