Pour une (rare) fois, les sorties dvd de la semaine se limitent à quelques titres. Mais quels titres!
À commencer par le sensible Fausta (La Teta Asustada) de Claudia Llosa, une oeuvre âpre mais ô combien essentielle sur le passage d'une jeune fille à l'âge adulte. D'une très grande beauté, l'ensemble rebute avant d'enchanter par ses métaphores et le jeu troublant de ses interprètes.
Sur le plan du divertissement, difficile de faire mieux que le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Mis en scène avec panache, bénéficiant d'un duo irrésistible entre Robert Downey Jr. et Jude Law, ainsi que d'une trame sonore mémorable, ce long métrage drôle et mouvementé est un délire de tous les instants.
Surestimé mais non dépourvu d'intérêt, An Education de Lone Scherfig doit tout à sa valeureuse et magnifique interprète Carey Mulligan, sorte d'Audrey Hepburn du 21e siècle. Dommage que cette histoire d'amour poison se termine sur les notes du mélo et des grosses morales collantes, car la première partie promettait énormément.
Ennuyant même pour les enfants, Alvin and the Chipmunks: The Squeakquel de Betty Thomas est une banale suite à un long métrage qui était déjà fade et mou. Cette fois, le prétexte à l'amitié, le partage et la confiance ne passage pas davantage la route, faisant même regretter les nombreux dessins animés des dernières décennies.
La réédition de la semaine demeure le culte The Killer de John Woo, un des meilleurs films d'action du cinéma américain. Bien que la nouvelle édition ne comprenne pas des éléments techniques et des suppléments à la hauteur, le résultat décoiffe toujours autant plus de deux décennies plus tard. À voir, seulement pour se rendre compte que Quentin Tarantino et Robert Rodriguez n'ont rien inventé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire