Au lieu de présenter les nouveautés DVD la journée de leur traditionnelle sortie, je prends un peu d'avance pour le faire le lundi au lieu du mardi! Une pratique qui risque de devenir coutume au fil des semaines...
Dès demain, la première oeuvre à voir est Étreintes brisées de Pedro Almodovar. Même si ce n'est pas le meilleur film du cinéaste, il demeure que cet hommage au septième art qui superpose les époques et les personnages colorés est doté de moments très forts. Mineur... mais supérieur à la moyenne
Ensuite il est toujours possible d'opter pour l'animation The Princess and the Frog des studios Disney. Un dessin animé à l'ancienne assez attrayant (plus l'humour que les chansons) se déroulant en Nouvelle-Orléans qui risque de faire rire petits et grands.
Plus cynique et hilarant est le Quelque chose à te dire de Cécile Telerman qui relate le quotidien d'une famille dysfonctionnelle qui a quelques secrets à se dire... ou pas. Plusieurs vedettes sont au service de ce long métrage choral un peu tiré par les cheveux mais néanmoins efficace et divertissant.
Portée par les performances justes de Veronica D'Agostino et de Gérard Jugnot, l'histoire vraie derrière La sicilienne de Marco Amenta concernant cette jeune fille qui décide de briser l'omerta et de dénoncer des crimes perpétrés par la mafia fait presque oublier son traitement digne d'un téléfilm.
Même s'il est nettement moins excitant que ses précédentes versions (surtout celles des années 1960 et 1980), le célèbre Astro de David Bowers rendra nostalgique les nombreux garçons et filles adeptes de ce héros trop gentil.
Suspense artificiel de Nimrod Antal concernant une cargaison d'argent et des malfrats qui veulent s'en emparer, Armored n'arrive jamais vraiment à étonner. Et ce n'est pas le casting (Matt Dillon, Laurence Fishburne) qui arrive à sauver les meubles.
La semaine ne serait pas complète sans l'ordinaire comédie adolescente. La saveur du jour s'intitule Bandslam de Todd Graff et elle fait penser aux nombreux classiques de John Hughes, le charme malheureusement en moins.
C'est tout de même mieux que l'inintéressant Did You Hear About the Morgans? de Marc Lawrence. Aussi raciste que pathétique, ce filon obligeant un couple de la ville de se cacher à la campagne ne vole pas haut, et il met en vedette deux acteurs au talent qui reste encore à déterminer (Hugh Grant, Sarah Jessica Parker).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire