Un remake de Blazing Saddles pour les enfants? C'est ce que propose la divertissante animation Paws of Fury. (Paramount)
C'est quoi? Un chien est chargé de protéger une petite ville peuplée de chats. Mais tout le monde sait que les chats n'aiment pas les chiens.
C'est comment? Cette relecture du classique de Mel Brooks ne manque pas de gags cocasses et de situations attrayantes.
Et pourtant? Le tout s'oublie malheureusement assez rapidement. Surtout que la finale déçoit par sa propension à faire la morale.
Techniquement? Le dessin animé est vivant, alimenté par des images riches et développées. Le soin sonore demeure conséquent, titillant les enceintes sans pour autant entraver les voix.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et une copie numérique. Les bonus apprennent à toute la famille à dessiner les personnages. Il y a également une rencontre avec le réalisateur et les doubleurs.
Au final? Amusant pour les plus petits, peuplé de références pour les plus grands, Paws of Fury séduit sans convaincre totalement. La faute n'est pas tant aux personnages ou à l'humour qu'à l'histoire qui ne surprend pratiquement jamais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire